Activités dans la région

QUOI FAIRE DANS LA RÉGION

Attrait_Parc_Petit_Castor__Chutes_01_2019

SENTIER ÉCOLOGIQUE DU PETIT CASTOR

Sentier de 7 km qui borde le ruisseau Longeau. Une série d’escaliers permet de monter le long des chutes et il y a aussi des ponts et des bancs tout au long du parcours. Au somment vous y retrouverez les « portes du diable » qui est un resserrement rocheux où la petite rivière qui alimente les chutes reprend momentanément de la vigueur. Il y a aussi les belvédères Essoufflé et Renversi. L’accueil est construit sur l’emplacement du tout premier campement du chantier de bûcherons érigé en 1915. Le sentier, le long du ruisseau, était utilisé par les travailleurs et leurs chevaux.

https://www.routedulievrerouge.com/lac-du-cerf/sentier-ecologique-le-petit-castor
https://baliseqc.ca/3S/explorer/laurentides/sentier-ecologique-le-petit-castor-LR0222

MUNICIPALITÉ DE LAC-DU-CERF

Parc de « La Biche »
Il offre une vue majestueuse sur le grand lac du Cerf. C’est un très beau site naturel et sauvage avec une piste d’hébertisme. Il y a aussi la magnifique plage sablonneuse du Huard qui est une plage municpale avec sauveteur (en saison).

Parc « Le Petit Égaré »
Il est situé sur la rive du grand lac du cerf. C’est un très beau site qui est lui-aussi naturel et sauvage. Saviez-vous qu’en améridien « Ouananiche » veut dire « Petit Égaré »?

Descente à bateau
La municipalité possède une descente à bateau qui est située au quai municipal en plein cœur du village. Il y a aussi un service de lavage de bateau sur place.

Logo_Lac_Du_Cerf_50
Activite_Mont_Limoges_Alain_Hardy_b

MONT-LIMOGES

Nommé en l’honneur de l’évêque Joseph-Eugène Limoges, il s’élève à 415m d’altitude. Vous accédez au belvédère via le sentier des falaises. Au sommet vous avez une vue panoramique de la région et vous pouvez y voir les vestiges d’une ancienne érablière en prenant le sentier « Lac de la Sucrerie ». En 1969, on a découvert des sphérolites

https://baliseqc.ca/3S/explorer/laurentides/mont-limoges-LR0447