FAQs

Foire Aux Questions

Ce sont des chemins forestiers et le chemin qui mène à l’accueil n’a que 7kms

Les animaux de compagnie peuvent être acceptés sous certaines conditions et un frais fixe de 35$, par animal, pour le séjour, est demandé.

L’eau peut être consommée si elle a bouilli (ex.: pour le café, la soupe, etc.). Cependant vous devez apporter votre eau à boire.

OUI. L’eau chaude est disponible dans tous nos chalets.

NON. Nos chalets opèrent au gaz propane et à l’énergie solaire.

Le service fonctionne très bien à l’accueil et aussi à plusieurs endroits sur le lac Perras, particulièrement du côté est.

Nous vous offrons la paix et le calme total à la pourvoirie 🙂 Donc, le Wi-Fi n’est pas disponible dans les chalets.

Seul le plan européen (sans repas) est offert, sauf durant la saison de chasse avec l’option « chasse relax ». Il vous est cependant possible de commander un service de traiteur à l’auberge du village.

OUI. À 10 kilomètres de la pourvoirie, il y a un restaurant familial et une salle à dîner dans une auberge.

Le meilleur temps pour la pêche à la truite est en mai et en juin. Il est toutefois possible de faire de belles pêches tout au long de notre saison d’ouverture en adaptant les techniques de pêche.

Pour pour ce qui est du lac Perras: OUI.
Pour ce qui est des petits lacs, la saison est prolongée cars ils sont ensemencés.

Le lac Perras à 4.2km de long et 1.25km de large. C’est un lac de tête, donc il n’est pas pollué et son eau est cristalline.

Lac Perras: Omble de fontaine (truite mouchetée) et omble chevalier (arctic char) indigènes. Lac Longeau: Doré jaune indigène, truite arc-en-ciel et mouchetée ensemencées. Les autres petits lacs sont ensemencés de truite mouchetée et/ou arc-en-ciel.

OUI. Elles le sont au lac Perras et aux petits lacs.

OUI. Le moteur ainsi que l’essence sont inclus dans tous nos forfaits pêche ainsi que celui de villégiature au grand lac Perras.

Ce sont des moteurs 6 H.P. à 4 temps.

OUI. Elle est incluse dans tous nos forfaits pêche ainsi que celui de villégiature.